Point Projets

09/05/2019

 

Je n’avais plus pris le temps de faire de point projets depuis septembre de l’année dernière, soit la fin de rédaction des renards. Entre temps, j’ai eu le temps de boucler deux bouquins, d’en attaquer deux autres et… en bref, de me disperser un peu ! Ce que j’évite d’habitude. Quand je lance un projet, je suis à 100% dedans, sinon je sais que je n’irai pas au bout.

Mais, du coup, puisqu’au lieu de bosser sur un des bouquins que j’avais prévu d’entamer, j’ai sorti « Unité Ghost » de ma pile « à écrire un jour/plus tard/pas maintenant » pour le transformer en « tu vas l’écrire tout de suite, j’te dis. Signé : ton cerveau. With love », je me dis que le moment est peut-être bien choisi pour refaire un tour d’horizon des projets qui traînent dans mes cartons.

D’autant que j’en ai deux qui commencent à furieusement prendre forme et entre lesquels je balance pour la suite. Et puis il y a aussi les quelques petits nouveaux qui sont venus de se joindre à la pile entre temps.

 

CATÉGORIE 1 : le prochain, c’est un de ceux-là

 

·         BDSM Thérapie (BDSM, érotique, MM) : Une romance très psychologique dans l’univers du BDSM. Érotique aussi, mais en tordant allégrement le cou aux codes du genre. J’aime pas les codes. Ça pue, les codes. Celui-ci, il commence à furieusement me gratter. Il faut juste que je me convainque d’écrire du cul (et ça, c’est pas gagné…)

 

·        Un livre, c’est bien, un titre, c’est mieux (MF) : Ce n’est pas tout à fait la première fois que l’idée de tenter le MF me démange, mais ça n’a jamais été aussi insistant. Je me traîne toujours ce doute lancinant dès qu’on en arrive aux personnages féminins (d’où ma stagnation dans le MM). Mais je pense que j’arrive à un stade où je me suis assez réconciliée avec ces dames pour tenter l’aventure ! Et puis, vous commencez à me connaître, moi et la romance guimauve, ça fait deux. Donc, en vrac, on va ajouter : un bistro crasseux, un tenancier ronchon, de la guerre du Vietnam, beaucoup de religion, un peu de mafia, un frangin à l’humour douteux encore deux trois autres trucs :D

 

·         Colors (Fantasy, jeunesse) : cette histoire fait partie des petits bouts que j’ai attaqués quand je me suis dispersée un peu partout. J’ai donc un gros prologue qui me plaît bien et une solide intrigue pour cet univers post-apocalyptique, tiré d’une de mes fics. C’est un projet qui me tient vraiment à cœur, dans le sens où il s’extrait complètement de la romance (même s’il y a deux personnages qui… hum, bref, je shippe :D ) et qu’il me permettra d’exploiter un décor et des personnages que j’espère originaux.

 

CATÉGORIE 2 : c’est pour plus tard

 

·         In Nomine Filii (Historique, Aventures, MM) : un historique/fantasy à base d’intrigues et de guerre de succession. J’avais une envie folle de me mettre sur cette intrigue à multiples tiroirs, qui promet de déboucher sur un énorme pavé. Je l’ai donc attaquée juste avant Ghost et, face à la somme astronomique de recherches qu’il me restait à faire, j’ai comme qui dirait fait un refus d’obstacle ! Là aussi, j’ai un gros prologue déjà écrit, qui me plaît bien, mais je crois que je vais décaler ce projet dans le futur, histoire d’explorer quelques autres pistes avant d’y revenir.

 

·         Robin pas des bois (MM, thriller, action) : le retour au bercail d’un soldat qui découvre que sa ville est devenue le terrain de jeu d’un cartel. Va y avoir du ménage !

 

·         La perle (Historique, aventure, MM, romance) : un roman historique avec pour thèmes de fond l’Angleterre victorienne, les Indes et le travestissement. Si, si, tout ça !!

 

·         Love is Love (Dark Romance, MM) : Ce sera un livre très sombre, très tordu. Plus encore que “Œil pour œil”. Ce sera bref, dans une forme un peu particulière. J’attends toujours d’être d’assez mauvais poil pour me jeter dedans !

 

·         Thriller technologique (Thriller, MM) : la question de l’utilisation des données privées m’a toujours fascinée et j’ai plein d’idées pour développer une histoire de traque et de manipulation sur le sujet.

 

·        Beau (Thriller, MM) : le fameux spin off d’"Œil pour Œil », centré sur le personnage de Beau. Un jour. Vraiment. Mon petit Beau…

 

·        De racines et de poussière (Anticipation, drame, MM) : un récit d’anticipation contemporain (si, si, je peux si je veux ^^). Très politique, très casse-gueule vu l’actualité. Un jour j’aurai les tripes pour celui-ci.

 

·         Post Apo (Aventure, SF, MM) : du zombie, de la cervelle, du mélodrame et la fin du monde en ligne de mire !

 

·         Égypte (Aventure, Historique, Fantastique, MM) : un historique mâtiné de fantastique au 19e. Inspiration “la momie” à fond les ballons ! Saupoudrez d’un Lord anglais absolument infréquentable et d’un pilote de biplan déluré…

 

·         Devil Blues (MM, fantastique, romance, aventure) : des démons, des pactes maléfiques, des héros douteux, du blues et, bien sûr, le bayou. Je planche encore sur le plan complet, mais ça me branche un max !

 

·         Munch (Romance MM, drame) : ouh que c’est déprimant. Ouh que je vais me faire un plaisir d’écrire un truc méga triste :D 

 

CATÉGORIE 3 : avada kedavra (pour jamaiiiisssss [ou dans un futur tellement lointain que ça sentira furieusement le sapin])

 

·         Beäst (Fantasy, MM) : de la light fantasy autour d’un protagoniste un peu particulier.

 

·       Totally/Fish and Chips (Romance, MM) : techniquement j’avais encore deux idées pour poursuivre ma série so british. Sauf qu’à un moment, faut arrêter d’étaler la confiture. Surtout quand ça devient aussi compliqué à gérer. Le 100% romance, c’est vraiment de la torture pour moi. Donc autant s’arrêter tant que l’ensemble tient encore debout 😉

 

CATÉGORIE 4 : sorties à venir

 

·         L’appel du Renard tome 3 (Milady) : sortie du dernier tome en poche au mois de juillet

·         Destination Providence (Mix Editions) : 23 mai

·        De bleu et de rouille (Mix Editions) : une novella sur le thème de l’addiction sexuelle et de la déchéance. Second semestre 2019

·         Totally 3 - Twink & Tweed (Mix Editions) : Second semestre 2019

 

 

Voilà, vous savez tout !

 

Please reload

Posts récents

20/06/2019

09/05/2019

26/04/2019

26/01/2019

Please reload

S'abonner
RSS Feed

ME SUIVRE :

  • Facebook Classic
  • Icône social Instagram

S'ABONNER :

RSS Feed
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now